Les signes qui indiquent une fuite d’eau chez vous à Lyon



Fuites d’eau chez vous à Lyon ? Voici quelques signes à surveiller

Une fuite d’eau est l’un des plus grands maux auxquels peut être confronté une maison. Si vous habitez à Lyon et recherchez certains signes d’une fuite d’eau, voici ce que vous devriez surveiller :

Transpiration des murs

Pour savoir si les murs de votre maison à Lyon ont un problème de fuite, observez-les à la recherche de signes de transpiration. Recherchez également toutes marques ou tâches brunes ou humides sur les murs ou le plafond, car cela peut indiquer une infiltration d’eau.

Évier qui coule

Une des raisons les plus courantes pour lesquelles on peut être confronté à une fuite chez soi, c’est une fuite d’un évier ou d’un lavabo. Vérifier attentivement les joints autour de la robinetterie, des composants de plomberie et des siphons pour voir s’ils sont correctement étanches est une bonne pratique.

Auctres signes à surveiller :

  • Odeur de moisi dans les pièces – Les moisissures ont souvent tendance à se former dans des pièces remplies d’humidité, il est donc important de les surveiller pour vous assurez qu’il n’y a pas de fuites dans votre maison.
  • Une augmentation de la facture d’eau – Une autre façon de savoir si votre maison à Lyon pourrait souffrir d’une fuite d’eau est de vérifier votre facture d’eau. Si elle est plus élevée que d’habitude, cela peut être un signe flagrant qu’il y a une fuite dont vous ne vous rendez pas compte.
  • Mauvaises odeurs – Les mauvaises odeurs en provenance de vos canalisations d’évacuation sont aussi un bon indicateur pour vérifier s’il y a des fuites chez vous. Vérifiez s’il y a des mauvaises odeurs qui proviennent des toilettes, des vents ou vos évacuations.

Si vous suspectez unefuite, faites appel à un professionnel de la plomberie à Lyon qui pourra localiser le problème et vous aider à le résoudre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *